Bonjour à tous,
Malgré la richesse du forum avec ses milles et une façon de décoder la récup, je vais vous montrer ma façon de stocker mon cuivre durant ces temps de vaches maigres
Attention, je tiens à vous dire que je navigue entre le chômage partiel et le boulot donc j’ai pas mal de temps libre (c’est mieux que de trainer au bistrot !!!)
Voici ma méthode :
1) je dénude !!! désolé pour les brûleurs…
2) je plis mes fils de cuivre à environ 15/16 cm pour faire des ballots d’1 kg
3) je conditionne environ 30 kgs dans un carton
4) je scotche pour bien fermé hermétiquement
4) je stock au fond de mon cagibit (55 cm3 pour presque 100kg )
Voila ma façon de faire ,c'est peut être pas la plus top mais moi je m'y retrouve dans la gestion du volume ,mais je tenais à vous le faire savoirl
bon je vous laisse je du dénudage en attente ....
chapeau!!! euh combien de temps pour 1 kg?
Félicitation! Propre et méthodique! Rien à redire chapeau bas l'artiste! Par contre ça doit prendre pas mal de temps de bien ranger tout ça aussi bien?
Dernière modification par Ken-Kennedy (2009-03-27 19:55:29)
Serieux c'est terrible !!! Franchement super taff
Je suis soufflé, quand je vois le bordel chez moi......
Chapeau bas !!!!!
Ken-Kennedy a écrit:
Félicitation! Propre et méthodique! Rien à redire chapeau bas l'artiste! Par contre ça doit prendre pas mal de temps de bien ranger tout ça aussi bien?
Non pour la rangement et le pliage ca prend pas plus de temps que de prendre sa voiture ,allez à dache pour se cacher à bruler son paquet de cuivre !
Mais comme je l'ai dit j'ai du temps mort dont pas mal d'astreinte à domicile donc...
Mais j'ai lu dans differents sujets du forum notamment celui sur le denudage du fil souple , tu peut demander a Gitanos ,tout est question d'habitude et d'organisation!!
Alors chapeau bas, t'es un maniaque du rangement, parceque moi je suis l'as du désordre. Ca c'est du travail de pro !!!!! Bravo
cuivredor a écrit:
Non pour la rangement et le pliage ca prend pas plus de temps que de prendre sa voiture ,allez à dache pour se cacher à bruler son paquet de cuivre !
Mais comme je l'ai dit j'ai du temps mort dont pas mal d'astreinte à domicile donc...
Mais j'ai lu dans differents sujets du forum notamment celui sur le denudage du fil souple , tu peut demander a Gitanos ,tout est question d'habitude et d'organisation!!
Je suis aussi dénudeur et non pas crameur je te rassure, et dans le principe je fais comme toi, mais en beaucoup plus brouillon! Ce qui me scotche c'est de voir au travail aussi propre comme je l'ai dit plus haut! Même quand je fait ma déco de table pour noël c'est pas aussi beau à voir!
superbe ton rangement
moi je denude et je met en sac tout simplement et quand c'est plein je ferme,je scotch et je pese
moi par contre c'est surtout du fil souple d'electro menager,le tien est vraiment tres beau.
sachant comment y va finir je vois pas l'interet a ce casser le cul a faire aussi propre mais bon chacun ca methode apres tout et vous faite certainement en fonction de la place que vous avez je pense
slt bravo tu me mettras une dizaine de fagot de cuivre avec ma cote de port pour ce midi
bon boulot....
alors la que dire de plus que BRAVO propore net precis rien a redire je me dis que si tu stock et que tout le monde fais comme ca le jour ou ca remonte faudrat allez vite sinon il y auras telement de stock qui 'il va rechuter aussi vite
Bon, j'en rajoute une couche : chapeau !
Je crois qu'on est pas mal à être soufflés par le coté nickel de ton stock...
Sinon, c'est pas pour chipotter mais ta technique ça marche pas avec les petits bouts merdiques de fils que je récupère souvent...
Cuivredor élu dénudeur-plieur-stockeur de l'année ?
Super !!
Et en plus je trouve ça vraiment tres joli , tout ces petits fagots . Même si après ,c'est pour disparaitre , je suppose que tu es
content de les contempler ainsi rangés . Et puis c'est propre . Bravo .
bon bien je suis comme tout le monde faut le dire c'est du super taf c'est vraiment du travaille d'artiste.felicitation
ça c'est un gars propre et ordonné !! quand je vois le foutoir que je fais moi à côté j'ai honte !
trop belles tes photos on dirait des fonds d'écran...
Ptn c impéc toi lol moi c tout objets en cuivre dans un carton(tuyau,barres,fils rigides et souples).
Je dénude pas asser de rigide pour faire des petits balotains comme toi c dommage psk c mioeux rangé et mes parents euleraient moins lol
donc tu vois se qui te reste a faire kentin pour moins te faire allumer par tes parents......
C pas kil mallume mais bon a un moment ma chambre était un atelier la c bien rangé lol ya les bouteilles d'un coté et le Cu de l'autre MDR
En plus le rigide jen ai rarement vraiment quand jtombe sur des chutte je bande lol
et bien tant mieux la vie est belle et tu a des parents en or.
moi je suis le 1er a raler quand c'est le bordel dans la chambre de mes gosses.
Ca me laisse reveur moi qui vien de denudé mes deux premier kilos cette apres midi x).
ma méthode de stockage est très simple , je prend des petits bacs que l'on peut empiler sa prend pas de place et sa se range facilement .
Les gros cartons de télés ou de grosses imprimantes sont biens , j'utilise sa aussi , çà tient sur une palette et c'est assez costaud .
Dernière modification par Rousti (2010-04-05 19:50:05)
bonjour cuivredor .tes petits fagots sont vraiment magnifique sa brille c'est grandiose .jen est presque honte a ta donner la mienne :j'attend davoir 50 kg jy met dans une grosse poubelle 200 litre et je monte dessus pour que sa ne depasse pas