Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#76 2011-07-07 03:10:48

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

bah je vois mal un papy breton allez vendre son tracteur pourri en allemagne ou en belgique juste pour avoir du liquide


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#77 2011-07-07 08:23:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

de toute facon çà va finir en virement par RIb ,  au moins ca evitera de perdre du temps avec ces putains de chéques

Hors ligne

 

#78 2011-07-07 12:44:52

mazeltov
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2008-10-22
Messages: 122

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

cela fait deja une paire d'année que je suis en autofacturation . c'est a dire un virement bancaire a convenance .

Hors ligne

 

#79 2011-07-07 14:34:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

meme rib systématique aux particuliers, çà sera toujours pas preuve de vol encore bien que tu mets copie du bon de pesée avec lol çà sera marqué çà en cuivre çà en fonte, d'où çà vient? là là là ben ici là là bas quoi, une fois que t'as pas de flag avec la came, va relier le cuivre dans la benne avec le gars, a moins qu'il dépose un contenaire tracé. par contre çà facilite pour le fisc et moins falsifiable, mais ils devraient pas faire l'erreur de taxer les moyens de survie limités, au risque de gros impacts sur la société!!

Hors ligne

 

#80 2011-07-12 12:55:37

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

il y a aussi le probleme que meme les mairie , les administration etc etc....... prefere passer par des mec non declarer car gagnant au final (souvant le maire,ou le responsable de je sais pas quoi)
ben ouais quoi c'est un metier de putain ne l' oublier pas
allez vive le che


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#81 2011-07-23 17:28:51

danio
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: St Amand Montrond
Date d'inscription: 2009-01-16
Messages: 218

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

Suite à ce post, je me suis décider à declarer à partir de l'année prochaine ma "ferraille", ceci dit cela ne changera pas grand chose pour moi les frais seront le même.
Comment faites vous? au moment d'envoyer la feuille d'impot vous rajouter la ferraille? comment déduire les frais kilométrique?
Merçi pour vos réponses

Hors ligne

 

#82 2011-07-23 18:59:24

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

je suis toi avant toute chose j'irais me renseigner au impôt ou a un comptable
a fin de pas commettre d'impaire
ces bien de déclaré en connaissance de cause


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#83 2011-07-24 01:03:33

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

Le but est d'éviter que les ferrailleurs vivent richement sans rien déclarer.
comme cela c'est produit avec ebay, depuis les ventes sur ebay sont réglementé pour plus dun certain montant pas trimestre.

tu n'as pas a déclarer tes vente en revenu. par contre en tant que particulier tu ne dois théoriquement pas gagner 1 000€ par mois en récupérant de la ferraille.

tu ne risque rien, si tu est non imposable même avec tes revenues de ferraille (si c'est un moyen de survi tu es dans ce cas) ou si tu revends très peu dans l'année.

il n'est effectivement pas logic que certain travaillent "au black" sur de trés gros volume.
on peut voir les questions dans la rubrique adequate.
il y a le gars qui veut déclarer 200€ par mois et celui qui veut éviter de déclarer 2000€ par mois.
quand on gagne gros on doit savoir participer au fonctionnement de notre système sociale.

reste à esperer que l'application suivent cette même logic, et non pas à em....er des gars qui survive grace à cela.

Hors ligne

 

#84 2011-07-24 13:02:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

à voir aussi si celui qui fait 2000/moi, en les déclarant ne va pas etre emmerdé un jour à ce qu'on l'oblige a ouvrir une entreprise pour se régulariser et etre imposé plus roll

çà me dit toujours pas comment çà va se passer quand j'irais revendre au recyclage ma voiture hs, mes 2 vieilles poelles et ma casserole trouée, car il est pas question que çà passe en revenu vu qu'entre achat et fin de vie ce n'est plus du tout la meme valeur (sans compter mon essence pour aller les amener au dépot et nettoyage éventuel des plastiques, fluides, roues).
va bien falloir qu'ils déterminent un seuil mini ou des circonstances au paiement par chéque.

car alors la fin du black? la fin du vol? smile mdr
si on veut m'imposer sur une perte j'irais fourger ma poelle et mes casseroles contre liquide à un intermédiaire qui lui les livreras à son compte au dépot contre chéque. donc vente moindre pour moi daccord, mais qui passera à l'as des impots pour ma part. c'est con jusque là j'ai toujours été en régle, mais il y a pas moyen de repayer une nouvelle taxe de fin de vie sur ma casserole trouée faut quand meme pas rever ils iront se faire voir.

alors pipo, de la magouille il y en aura toujours. si un dépot veut acheter en liquide et oublier de le mettre dans son cahier il le fera toujours.
donc toujours des fuites dans les mailles du fisc, mais sans avoir à courrir ni se fatiguer, les sommes taxées sur l'ensemble des petits montants des petits pauvres cons, çà compensera ce qui est magouillé plus haut.

Dernière modification par Bachlot (2011-07-24 13:20:56)

Hors ligne

 

#85 2011-07-25 17:18:11

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

bah il ,y aura toujours du liquide dans la proffession et cela a deja commencer je te paye moins cher mais en liquide et oui c'est comme ca


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#86 2011-07-27 23:37:08

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

Bachlot a écrit:

recupfer, les camions plein de cuivre tu as plus de chance de les apercevoir à la 1ere heure du matin que la nuit wink mais bon quand un gars livre 1 à 2T de cuivre, il a peut etre livré 100 camions de ferraille avant.

Ave Bachelot,
je me sens pris à ^parti, mais je ne vois pas de quoi tu veux parler. J'ai été fort occuper ces derinières semaines et je coris que j'ai dû louper un "camion". smile
tu peux développer l'allusiion?
A plus.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#87 2011-07-28 03:41:41

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

oui moin chère en liquide et sans facture par rapporta un prix en chèque et avec facture , la difference correspond a l impot que tu devra donner au fisc

Hors ligne

 

#88 2011-08-05 21:21:15

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

Je suis alle aujourd'hui a Derichebourg Strasbourg pour vendre 25 kilos de cuivre et j'ai eu la "surprise" mad
Je n'ai pas de compte bancaire et je ne veux pas en avoir. Donc j'ai 2 possibilites:
- aller vendre mes trucs en Allemagne
- renoncer a la feraille et transporter le cuivre et l'aluminium en Roumanie- le desavantage est de remplir la voiture avec des trucs "inutiles", au moins 100 kilos de la charge utile de 8-900.

Donc- avez-vous connaissance d'une ou plusieurs societees de reciclage a proximite de Strasbourg?

Hors ligne

 

#89 2011-08-06 08:52:22

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

tu peut te faire payer par mandat  à la trésorérie général de ta ville.
Mais la question c est "est ce que tu veux pas de compte bancaire " ? ou pas etre tracé ??
et donc imposer ???????????????????????????????????????????

Hors ligne

 

#90 2011-08-06 08:58:01

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

MadMax a écrit:

Je suis alle aujourd'hui a Derichebourg Strasbourg pour vendre 25 kilos de cuivre et j'ai eu la "surprise" mad
Je n'ai pas de compte bancaire et je ne veux pas en avoir. Donc j'ai 2 possibilites:
- aller vendre mes trucs en Allemagne
- renoncer a la feraille et transporter le cuivre et l'aluminium en Roumanie- le desavantage est de remplir la voiture avec des trucs "inutiles", au moins 100 kilos de la charge utile de 8-900.

Donc- avez-vous connaissance d'une ou plusieurs societees de reciclage a proximite de Strasbourg?

tu tel a ce numero de ma part 06 33 19 15 94 Il est a duppigheim et as de tres bon prix


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#91 2011-08-06 09:54:45

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

le décret pour le paiement par chèque est applicable depuis le 1 er aout.
helas ce n'est qu'une question de temps pour que tout le monde soit à la même enseigne

Hors ligne

 

#92 2011-08-06 10:27:09

LAVOISIER
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-07-17
Messages: 59

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

Il me semble qu'avec le chèque, tu peux te faire payer directement à la banque, c'est écrit le nom de la banque dessus... ça fait se promener encore plus ,mais le but de la loi n'était certainement pas dans un but d'écologie.

Hors ligne

 

#93 2011-08-06 11:22:41

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

c'est exact certains ont optés pour ce genre de cheque et ça se passe tres bien sauf qu il faut faire un detour par la banque du ferrailleur
mais bon normalement meme quand tu met ton cheque sur ton compte 2 jours apres tu as ton argent


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#94 2011-08-06 12:15:11

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

massu2 a écrit:

tu peut te faire payer par mandat  à la trésorérie général de ta ville.
Mais la question c est "est ce que tu veux pas de compte bancaire " ? ou pas etre tracé ??
et donc imposer ???????????????????????????????????????????

Je n'ai et je ne veux pas en avoir parce que je n'ai aucun interet. Ici en France, je "n'existe pas", et en RO j'ai lutte pendant des annees pour fermer toutes les cartes bancaires, credits, comptes que ma femme m'a laisse sur la tete quand elle est venue ici.
En ce moment j'ai UN SEUL compte et sa carte de debit, que j'ai garde quand j'ai quitte mon emploi en novembre. Je l'ai garde pour acheter sur l'internet- billets d'autocar et d'avion par exemple- ou pour que mes amis qui veulent leur acheter un truc ici en France (sur leboncoin par ex) peuvent deposer a ma banque en RO la monnaie roumaine et j'extrait ici au distributeur des euros. C'est le moins cher, ce transfert ne coute pas plus de.... dissons 1%. En comparaison avec autre bandits comme MyGram, Wtrn Union etc, c'est ideale.
Une possibilite est que ma femme inscrit aussi mon nom sur son compte mais elle ne veut pas faire ca parce qu'on l'a appele a la police il y a longtemps pour la questionner concernant quelqu'un qu'ils ont cru voire bruler des conducteurs quelque part, pendant que sa voiture etait gare a proximite. Bien sur, ce n'etait pas moi, je suis un ange innocent et faute d'aucune preuve ils ont laisse tout tomber- moi je brule seulement chez moi, a la campagne, en RO et j'apporte ici pour un meilleur prix roll. Mais elle a perdu le temps pour y aller et maintenant elle se mefie.
Booon! Merci pour les conseils, lundi matin je vais chercher ou vendre ma marchandise. Ce qui m'enerve est que je suis venu ici le 6 juillet et le cuivre a traine depuis dans le coffre de ma voiture. mad

Hors ligne

 

#95 2011-08-07 08:22:15

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

ah ben nous y voilà! comment obliger au chéque quelqu'un qui n'en veut pas et qui de plus n'a pas de compte bancaire? (et il a bien raison dailleurs)   pour moi c'est pas trés légal, aucune loi n'oblige qui que ce soit a un quelconque mode de paiement. pour preuve hier j'ai encore payé ma baguette de pain en liquide, et en plus j'ai payé le meme prix que si j'avais payé par chéque. alors mon boulanger est un Nord la loi? ou cette loi n'existe que pour certains au moment où celà arrange??

Hors ligne

 

#96 2011-08-07 08:59:39

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

Ave Bachelot
Légal ou pas, la loi est passée et le paiement par chèque est devenu obligatoire. tout les ferrailleurs devront se mettre en ordre pour fin 2011.
Désolé pour MadMax, mais cette loi est mise en place afin de diminuer le vol par les illégaux en France et toute autre personne qui vole les métaux. comme il le dis lui-même, il "n'existe pas en France". Il est donc illégal... et s'enrichi ici en France sans cotiser pour la société afin de ramener l'argent en Roumanie afin de garder ses comptes ouverts là-bas...
J'en dis pas plus, mais je ne sais ce qui est le plus ou le moins légal?


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#97 2011-08-07 09:13:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

en méme temps "nombreux" (j'ai pas dit grand nombre) sont ceux ici ceux passant des frontiéres pour faire les encombrants, ou vendre des métaux en oubliant de les déclarer fiscalement au retour en france. faut penser que si on bloque un coté, l'autre doit l'etre aussi, mais on aime toujours bien la possibilité d'un autre coté. si les lois sont toutes contournables (pas pour tous) c'est bien pour s'en servir comme çà arrange.
et oui c'est l'europe! un roumain a droit de faire en francxe ce qu'un francais fait en roumanie (ou ailleurs, non? )

Dernière modification par Bachlot (2011-08-07 11:11:05)

Hors ligne

 

#98 2011-08-07 09:54:48

LAVOISIER
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-07-17
Messages: 59

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

massu2 a écrit:

vous comprenez rien UN EURO GAGNER UN EUROS DECLARER

J'aime pas l'excès de connerie, c'est à ça qu'on les reconnait...

1° interrogation débile...
Donc, si par exemple, un vendeur automobile me fait une ristourne sur le prix initial de la voiture, je gagne des euros et je déclare ce dont j'ai gagné ?
Ceux qui ont un fort pouvoir d'achat, peuvent négocier de sacrés tarifs et donc gagner plus sur celui qui n'achèterait qu'une seule voiture ?

2° interrogation débile...

Faudra-t'il aussi déclarer les cartes de fidélités des magasins (Auchan, Carrouf, Leclerc,...) et à l'euro près, dire "voilà les impôts, j'ai gagné 1€ sur la boite de ravioli car il y avait une promo...pareil à Auchan, j'ai pris un pack de Coca, ça m'a créditer ma carte Waouh de 3,5€... J'attends la prochaine promo sur le PQ et la vaseline en attendant pour 2012..." ?

Hors ligne

 

#99 2011-08-07 11:11:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

tais toi tu vas leur donner des idées !!

Hors ligne

 

#100 2011-08-07 11:14:17

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

recupefer a écrit:

Ave Bachelot
Légal ou pas, la loi est passée et le paiement par chèque est devenu obligatoire. tout les ferrailleurs devront se mettre en ordre pour fin 2011.

Que je comprends que Derichebourg fait exces de zele et que le payement par cheque n'est pas encore obligatoire?
Concernant les vols de metaux. Moi, par exemple, je suis tres debrouillard, c'est seulement la m*rde que je n'ai pas trouve d'acheteur... encore wink et je ne VOLE pas. Je recupere des ferailles jetees (lire la page de garde de ce site) mais pas seulement- tout ce qu'on peut reparer, je repare et je reutilise/revends ici ou en RO.
Si le payement par cheque deviendra obligatoire et si je ne trouve pas un reprenneur en Allemagne a une distance raisonable, pour moi c'est tres simple: je renonce a la feraille et je ramene les non-fereux en RO.

Mais pensez aux gitans- pas seulement roumains, ils sont partout. OK, ils ne pourront pas vendre leur feraille, dont une partie vole. Vous croyez qu'ils deviendrons des citoyens respectables, travailler, payer leurs impots etc? Pas de tout! Ils changerons seulement la cible. Et quand on va imposer le cheque pour vendre une plasme aux puces ou sur l'internet.... ils vont trouver d'autres solutions.

Et pour clarifier un peu mon statut ici: ma femme travaille (medecin) pour l'etat francais de 7h a 21h (aller-retour 2x 45 min inclus), ele paye des impots, TVA, taxe d'habitation, taxe pour aller a la toilette, pour respirer, pour peter etc. Moi, je n'ai pas de RSA, d'assurance maladie etc donc pourquoi me stresser de payer un impot pour chaque bout de conducteur que je trouve dans la rigole? Que je suis ici ou pas, les depenses de l'etat francais pour ma famille sont les memes et completement payees par le travail d'esclave de ma femme et ses impots sad
Moi, pour vous dire la verite, je n'aime pas ici. J'aime chez moi, ou je peux reparer mas voitures dans ma cour sans que personne ne me demande rien, ou je peux construire la cloture sans aucun "conseil" de la mairie (ou pire, m'interdire une cloture, comme a Wingen, une village ici en Alsace), je peux entasser 15 voitures chez moi sans avoir peur qu'un mec de la mairie viendra m'imposer de tout jeter parce que ca endommage le paysage etc.
Mais comme ma femme et les 2 enfants sont ici, il faut venir 3-4 fois par an ici a Strasbourg (je ne resiste pas ici plus d'un mois et demie). Donc 4 voyages x 4000 km ca fait 16.000 km, avec une moyenne de 7 l/100 km ca donne 1120 litres, et avec 1,25 E/l (j'achete rarement le carburant en France ou Allemagne, d'habitude je fais le plein en sortant d'Autriche et ca suffit pour y rentrer)  ca fait 1400E. On ajoute les impots pour mes maisons et voitures en RO 100 E, les charges pour l'appartement (que je vais louer a 300 E/mois mais premierement il faut vider toutes mes trucs a la campagne) 5-600 E/an, donc ca fait 2000 E/an. Assurance de ma voiture francaise plus CT 250/an. Plus autres depenses, on arrive a 2500/an. Donc il ne s'agit pas de faire une fortune a partir de la feraille et de la ramener en Roumanie.
Je m'excuse pour ce message-fleuve mais je suis nerveux.... Demain je commencerai a chercher un autre acheteur pour mes dechets.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.041 sec., 9 requêtes exécutées ]